Comment poser du papier peint intissé ?
Vous souhaitez donner un nouvel aspect à vos murs grâce au papier peint intissé ? GF Peinture, votre spécialiste de la pose de revêtements muraux à Cernay, près de Mulhouse, vous propose de réaliser vous-même vos murs au papier peint intissé. Découvrez notre tutoriel en plusieurs étapes !
Réussir la pose de son papier peint intissé en 4 étapes
De plus en plus de consommateurs sont séduits par l’aspect esthétique qu’offre le papier peint intissé sur les murs. Mais comment réaliser sa pose sans défaut ? Voici les différentes phases pour réussir la pose de votre revêtement mural !
Étape 1 : La préparation des murs
Assurez-vous dans un premier temps que les murs qui accueilleront votre papier peint intissé soient propres, secs, sains, lisses et uniformes ! Si vos murs ont :
- une peinture mate : procédez à leur lessivage et laissez sécher pendant 24 heures ;
- une peinture brillante ou satinée : poncez les murs.
Étape 2 : Le mélange pour créer la colle
Il existe une colle spécifique pour l’intissé. Pour préparer cette colle, effectuez le mélange en suivant les proportions indiquées par le fabricant. Veillez à créer un mélange homogène avant de l’appliquer sur les murs à l’aide d’une brosse ou d’un rouleau.
Étape 3 : La pose du papier peint intissé
Divisé en plusieurs lés, le papier peint intissé se pose lé par lé. Lorsque vous les disposez sur les murs, aidez-vous d’un couteau à maroufler pour enlever les bulles et toute trace d’aspérité. S’il y a du surplus de colle entre les jonctions des lés, retirez-les avec une éponge humide.
Étape 4 : Les finitions
Finalisez la pose du papier peint intissé en réalisant les découpes autour des équipements présents dans la pièce : radiateurs, interrupteurs, tuyaux, etc.
Besoin d’un professionnel pour faire la pose de votre papier peint intissé ?
Vous préférez confier les travaux de papier peint à un professionnel près de chez vous ? Faites appel à GF Peinture, votre spécialiste de la pose de papier peint intissé à Cernay, près de Mulhouse !