Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les étapes de pose d’une peinture intérieure ?

Il est essentiel de prendre connaissance des avantages de faire appel à un professionnel pour vos travaux de peinture pour débuter votre projet. Ces travaux se font en plusieurs temps. Vous souhaitez connaître les étapes de pose d’une peinture intérieure ? GF Peinture, entreprise de peinture à Cernay et Thann, vous informe.

Poser une peinture intérieure : pour quoi faire ?

La peinture intérieure est un revêtement mural idéal pour couvrir une large gamme de texture et de style. Cette technique de décoration offre différents avantages comme une polyvalence d’application, une variété de couleurs, ou des qualités imperméables.

Peinture intérieure : 6 étapes indispensables

1. Protéger votre chantier

Avant de commencer une peinture intérieure, il est indispensable de protéger votre pièce des projections de peinture. Vous pouvez bâcher votre sol ou protéger vos plinthes à l’aide d’un adhésif de masquage.

2. Lessiver le mur

Le lessivage est une des étapes majeures de la préparation de votre mur. Cette étape est à réaliser à l’aide d’une éponge humide afin d’enlever les traces de poussières et de salissures.

3. Reboucher les trous

Poser une peinture intérieure s’effectue sur un mur parfaitement lisse. Vous devez donc colmater les trous et les fissures à l’aide d’un enduit de rebouchage.

4. Lisser la surface

Pour lisser votre mur, vous pouvez procéder à un léger ponçage. Utiliser du papier abrasif permet d’ôter les aspérités pour obtenir un mur parfaitement plat.

5. Appliquer une sous-couche

Avant de poser une peinture intérieure, poser une peinture d’apprêt offre différents avantages comme :

  • uniformiser la surface ;
  • améliorer l’adhérence de la peinture ;
  • offrir une meilleure finition.

6. Appliquer la peinture

À l’aide d’un pinceau, découpez le tour des prises, des moulures et des coins de la pièce. Trempez le rouleau dans la peinture puis appliquez la peinture avec la technique du “W”.

En fonction de la qualité de votre peinture intérieure, une à trois couches seront nécessaires pour un résultat net. Pensez à respecter le temps de séchage indiqué pour votre peinture entre chaque couche.

GF Peinture : votre spécialiste en peinture intérieure à Cernay et Thann

Vous êtes à la recherche d’une entreprise capable de réaliser une peinture intérieure sur le secteur de Cernay ou Thann ? Faites appel au savoir-faire de GF Peinture pour réussir vos travaux.